Mais au fait, Mathilde, c’est qui ?


Quand on décide de faire une séance photo, on ne fait pas seulement appel à un professionnel. On fait appel à un artiste.

En réservant une séance photo, on permet au photographe d’entrer dans notre Univers, pour être témoin de notre intimité. Il est donc important, à mon sens, de connaître un minimum la personne que l’on va inviter à accéder à notre essence.

Parce qu’un lien, ça se créer à deux. Il faut que ça « matche » entre nous pour que vous puissiez vous sentir à l’aise, en confiance et libres d’exister, tout simplement. Alors c’est parti, je vous présente : moi-même.

MON HISTOIRE COMMENCE ICI.

En 1992, au Havre. Biberonnée aux tempêtes, l’oeil vif et le coeur ouvert, toujours.

01.

LA GENÈSE

Quand j’avais 7 ou 8 ans, j’ai reçu mon tout premier appareil photo de mon papa. Il était chauffeur routier, et il me l’a acheté sur une aire d’autoroute. Je me rappelle de l’objet : fascinant, rigolo, une centaine de pixels j’imagine.. Un truc tout pourri, en somme, mais l’histoire d’amour qui s’en est suivie jalonnera le reste de mon existence.

02.

MILLE VIES

Avant d’être photographe, j’ai été vendeuse, barista, agent d’escale. J’ai fait une saison d’hiver à Val Thorens, puis je suis partie 4 mois en Nouvelle-Zélande. Quand je suis rentrée, j’ai trouvé un job d’agent d’escale chez Brittany Ferries. Et c’est là-bas que j’ai rencontré le père de mon fils, pour qui j’ai tout plaqué pour venir m’installer ici, dans la Manche.

03.

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, je suis photographe à temps plein. J’oscille entre les pieds pleins de sable de mes petits clients, les surfeurs et les entrepreneurs. Mon fils de 5 ans a un avis bien tranché (et plutôt redoutable) sur mon travail. J’aime la simplicité de la vie ici, dans la Hague. J’arpente son territoire à chaque saison, pour lui rendre hommage en images. Jamais sans mon café, vous me trouverez souvent dans les dunes ou sur les spots de surf quand il y a des vagues (en tant que surfeuse, ou photographe !)

L’essence brute de l’être humain me fascine. J’ai ce super pouvoir de voir au delà de ce que je vois, et donc de capter l’âme des personnes qui m’entourent.

READY TO

CONNECT?

They’ve seen your blog, and now you want a positive CTA here for people to take the next step and get in touch.

Tell them HOW you want them to get in touch, ie. with a button to book a call, a contact form, a phone number or email address, etc. You could even insert a short video to say hi and be super personable!

Make it easy for them to connect with you in as few clicks as possible.

BOOK A CALL